BSS-IT project implementationNous travaillons par ateliers, ce qui réduit les temps de mise en œuvre et contribue à garantir la qualité, tout en impliquant les utilisateurs.

Nous associons au projet le personnel interne à l’informatique de votre société, ce qui facilite grandement le transfert des compétences.

Lors de différentes missions, nous avons mis au point une méthodologie participative qui a pour objectif l’adéquation des processus mis en œuvre, avec les besoins métiers des utilisateurs et l’adhésion de ces derniers au résultat.

Cette méthode (top – down – top) prend en compte avant le démarrage d’un projet :
1° étape – Les objectifs stratégiques définis par la direction (objectifs à 3 ans)
2° étape – Les besoins métiers des utilisateurs (l’outil mis à disposition de métiers ou d’activités au travers de processus éprouvés)
3° étape – La validation des besoins en informations requis par la direction, et la définition du système d’information global de l’entreprise

Afin de réduire le temps de mise en œuvre et de prise en main, nous proposons que les projets soient menés de façon participative au travers d’une série de workshops planifiés. En savoir plus.